Vous souhaitez partager vos recettes à base de miel ?
10% de remise pour chaque recette publiée sur Miel in France
Vous cherchez un remède naturel pour soulager rapidement votre mal de gorge !
C’est l’exceptionnelle rencontre entre la force du miel et la puissance du nigelle.
Utilisés séparément, le miel et la nigelle ont chacun des vertus irréfutables pour l’organisme.
Le mélange huile de nigelle et le miel est une recette beaucoup utilisée dans les principes de la phytothérapie.
Mélanger ces deux produits ne sera donc que bénéfique pour la santé !
C’est surtout un mélange utilisé pour être ingéré oralement bien qu’il puisse également être appliqué sur le visage pour ses vertus cicatrisantes et réparatrices.
Posologie : Ingérez deux cuillères à café par jour de ce mélange : une au matin, et une au soir. Avec ses propriétés digestive et énergisante, le miel vous donnera la dose d’énergie dont vous avez besoin. L’huile de graine de nigelle est intéressante pour prévenir un bon nombre de maladies, pour prévenir des maladies saisonnières entre autres.
Astuce : remplacez l’huile de nigelle par une cuillère à café de graines de nigelle pour un meilleur goût.
Il s’agit de deux aliments à choisir aussi avec précaution. Pour un effet optimal l’huile doit être choisie 100% pure et première pression à froid. Le miel lui doit être choisi naturel, c’est un aliment auquel on ne doit rien ajouter.
Méthode : Faites bouillir une gousse d’ail puis écrasez la gousse et mélangez-la avec 2 cuillères à café de miel et 1 cuillère à café d’huile de nigelle (ou graines de nigelle).
L’ail est particulièrement adaptée pour être rajoutée au mélange huile de nigelle/ miel, ses propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires, antifongiques, antioxydants, et antibiotiques sont largement reconnues.
Le miel de thym ajouté à l’huile de nigelle fera un très bon mélange pour prévenir des maladies digestives et respiratoires.
Le miel de thym est connu pour ses vertus antiseptiques puissantes, utilisées pour prévenir d’un grand nombre de problèmes digestifs.
Ainsi, L’huile de nigelle et le miel sont des aliments très conseillés, notamment durant les changements de saisons. Avec son côté “protecteur de l’organisme” l’huile de nigelle va aider à prévenir des maux, des maladies hivernales en particulier et aux changements brutaux de saisons. Le miel lui va principalement énergiser le corps. Il pourra également être utilisé comme cicatrisant.
De plus, l’huile de nigelle fait l’étude de nombreuses expérimentations scientifiques. Il s’agit d’un remède bien connu des civilisations asiatiques pour traiter et prévenir de nombreux problèmes de santé. Pour en savoir plus sur les bienfaits de l’huile de nigelle, n’hésitez pas à consulter le site internet melanthion.fr
J'utilise l'huile de Nigelle depuis deux ans, mais plutôt dans ma salle de bains! Je ne sais pas qu'on pouvait faire des recettes comestibles avec. Merci!